Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté et Bien être avec Marie Durand LR ...
15 mars 2012

Le printemps arrive....... et les poux aussi!

Bonjour à tous et toutes!

Avec la venue du mois de mars et le retour du soleil et de la chaleur tout reprend vie! Les fleurs arrivent avec leurs belles couleurs, les arbres bourgeonnent, les manteaux se font plus légers voir discrets et le sourire s'épanouit sur nos visages!

C'est un vrai bonheur!!!

Enfin presque.......... car c'est aussi le retour des petites bêtes........

 

poux

 

Aujourd'hui je viens vous parler des poux !! Et de mon expérience de maman..........

Quand mon grand garçon a commencé l'école, je me souvenais de mes galères avec les poux lorsque j'étais enfant mais je me disais que les produits avaient évolué. Il n'avait pas commencé l'école depuis 1 mois que déjà ces méchantes petites bêtes venaient découvrir sa tête!!

Un long et dur combat commença............

On a essayé tout les produits de la pharmacie, de la para pharmacie ainsi que l'huile essentielle de lavande et.......... rien n'y fit! Mon grand n'a pas supporté l'odeur de la lavande (qui est un bon répulsif) et quand aux produits "anti-poux".... ce ne fut pas le top! On arrivait à s'en débarrasser pendant 15 jours voir 3 semaines et puis.... rebelotte !!! La seule solution que j'ai trouvée fut de lui passer régulièrement la tondeuse et de ne lui laisser que 3 ou 4 cm sur la tête!!!

Ce fut un calvaire mais en faisant comme ça, les choses se passaient finalement pas trop mal...... Jusqu'à ce que ma petite princesse en attrape aussi..........

Elle n'avait que 22 mois, ne côtoyer pas l'école ou la crèche, mais il a suffit d'un poux dans les cheveux de son grand frère et là......... CATASTROPHE!!!!

La solution de la tondeuse n'était pas envisageable donc......... on est reparti avec les produits "basiques" et ça ne fut pas plus efficace!! Allez traiter une petite puce avec des cheveux tout frisés, mi long et bien épais.....

Ce fut donc épouillage 2 à 3 fois par jour, je vous laisse imaginer le calvaire pour elle et pour moi..... et cela a durée 1 an!

Et puis, je suis rentrée chez LR et là............ MIRACLE!!!!

Nouvelle prise de poux et là, j'ai appliqué le conseil que j'avais entendu en formation..... J'ai traité avec l'Emergency!!

Un bonne vaporisation, sur la totalité de la chevelure, un petit massage, une pose de 30 minutes et là au passage du peigne........ des bébêtes mortes et des lentes qui se décrochent!!! Un petit shampoing derrière pour rincer et la même chose le lendemain et plus rien!!!

J'étais aux anges!

J'ai alors décidé de mettre toutes les chances de mon côté......... J'ai mis tout mon petit monde au shampoing à l'Aloé et au gel douche corps et cheveux à l'Aloé! - Je vous rappelle que l'Aloé Véra est un très bon anti-parasite naturel !-

Et je suis heureuse de vous dire que depuis maintenant 11 mois, bien qu'il y ai eu des invasions de poux à l'école, aucuns de mes 3 enfants n'en a repris!!!!!!

Et en plus aucuns de mes enfants n'a eu le cuir chevelu abîmé par toute une série de produit plus ou moins agressifs vu que la gamme à l'Aloé Véra est à base d'éléments naturels et bio!

 

Publicité
Commentaires
G
merci pour le conseil <br /> <br /> Ici lorsque j'étais nounou, je gardais 4 petits brésiliens donc enfants aux cheveux crépus !!!<br /> <br /> Aucun produits ne fonctionnaient ! Les HE pareil<br /> <br /> Je me suis renseigné sur le net, car moi aussi j'en avais chopé, et j'ai entendu parlé de l'apres shampooing ! N'importe lequel a laisser posé un bon moment avec une poche plastique sur la chevelure ! Er BINGO plus un poux en une seule application !!!!<br /> <br /> Mon fils vient de rentrer en 1ere année de maternelle, et je peux te dire qu'on a fait le plein d'aprés shampooing mdr
Beauté et Bien être avec Marie Durand LR ...
  • Beauté et bien être au naturel avec l'Aloé Véra et LR Health & Beauty Systems. Partenaire indépendante agréée je vous conseille,vous informe. Vous trouverez des fiches produits, des témoignages et tout les catalogues, comment commander et être partenaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité