Bonjour à tous et toutes!

 

                                           oeil moi

 

Hier une jeune femme a pris contact avec moi par le biais de ce blog pour me poser une question à propos du contour de l'oeil. Elle avait voulu "traiter" l'apparition de ses pattes d'oie avec une crème anti-rides achetée dans le commerce et le résultat était catastrophique! En effet, elle a appliqué une crème pour le visage et s'est retrouvée avec des plaques rouges et enflées sous les yeux ainsi qu'un oeil très irrité du fait de la trop grande proximité de la crème avec celui-ci....

 

J'ai réalisé qu'elle n'est pas la première à utiliser les mauvaises crèmes ou à se demander quoi mettre sur les yeux, alors....

 

La peau du contour de l'oeil, de la poche sous celui-ci à la paupière supérieure (sous le sourcil), en passant par les fameuses pattes d'oie, est EXTREMEMENT FRAGILE et DELICATE!!!

 

Quelque soit la marque du produit que vous choisissez, quelque soit sa fonction (anti-ride, hydratante, démaquillante), ce produit doit avoir de mentionné sur son emballage "POUR LES YEUX"!

 

Une crème pour le visage, même pour peaux sensibles, même hypo-allergénique, n'est PAS ADAPTEE AUX YEUX!

 

Que ce soit le froid ou le chaud, la nuit ou le soleil, vos yeux, et la peaux qui les entourent, sont extrêmement sensibles et fragiles alors prenez en soin!

 

NE DIT ON PAS QUE LES YEUX SONT LE REFLET DE L'AME!