Bonjour tout le monde!

 

Hier je vous ai partagé l'article paru dans Elle que m'a fait passer Isabelle (encore MERCI!), seul "hic" les images ne sont pas très grandes du coup c'est dur de lire ..... Alors je vais vous les remettre ci dessous et vous réécrire les textes!

 

1° Témoignage de Eve

ELLE du 20 au 26 juin 2014 - page 1

CHAQUE MATIN DEPUIS 6 MOIS, Eve avale rituellement ses 30 ml de jus d'Aloé Véra.

Pourquoi?

"Parce que cela me fait du bien, répond-elle. Depuis que j'ai commencé à en boire, je me sens moins fatiguée et j'ai passée l'hiver sans le moindre rhume." 

Eve n'est pas un cas isolé. Dans les magasins bio des bouteilles d'un litre de jus d'Aloé Véra ont fait leur apparition, se vendant comme du jus d'orange au supermarché. Sur les forums les avis sont nombreux. Cette eau végétale véritable cocktail naturel de micronutriments est en effet recommandée contre la constipation, les douleurs articulaires, la fatigue passagère ou chronique, une déprime du système immunitaire... jusqu'à la lutte contre les signes de l'âge et les kilos en trop! Bref, l'Aloé Véra est la plante miracle du moment. 

Vrai ou Faux?

On a voulu en savoir plus avec l'aide de Véronique Gabriel, médecin nutritionniste qui a travaillé sur cette plante.

 

2° Les propos de Véronique Gabriel:

ELLE du 20 au 26 juin - page 2

- Anti-Kilos?

"Nulle ne sait encore si l'Aloé Véra permet vraiment de mincir, explique Véronique Gabriel. Cela étant, on sait qu'il aide à réguler la glycémie, ce qui évite les pulsions de grignotage. De plus, il agit sur l'assimilation des sucres et des graisses, ce qui stabilise l'appétit." Boire de l'Aloé Véra ne fera pas fondre nos kilos en trop, mais cela peut nous aider à éviter les craquages alimentaires et à avoir davantage d'énergie.

 

- C'est quoi, l'Aloé Véra?

L'Aloé Véra appartient à la famille des lilliacées. Celle utilisée dans les cosmétiques (Aloé Véra Barbadensis - aussi appelée lis du désert) est une des 300 espèces d'Aloé Véra répertoriées. Originaire de la péninsule arabique et de l'Afrique Orientale, cette plante était déjà utilisée pour ses vertus santé par les Egyptiens dans l'Antiquité. Aujourd'hui, l'Aloé Véra est cultivé au Mexique, aux Etats-Unis, en Afrique du Nord notamment pour Forever Living, premier producteur mondial. (mais pas le plus certifié par des organismes indépendants au niveau produit...)

 

- Que contient son jus?
Le jus de l'Aloé Véra provient des feuilles. L'ALoés a en effet la capacité d'y stoquer de l'eau sous la forme de mucilage, une sorte de gel. Ce jus doit être consommé pur, sans extrait d'écorces (partie dure des feuilles), qui renferment de l'Aloïne, irritante pour l'intestin. Son goût est un peu acide, avec un arrière-goût de pamplemousse, un peu savonneux selon certains. Il contient de l'eau végétale, mais aussi plus de 75 éléments nutritifs et 200 principes actifs parmi lesquels des minéraux (calcium, fer, potassium, chrome, sélénium, sodium), des vitamines (A, B, C, D, E) des fibres, des enzymes, des anitoxydans...

 

- Pourquoi est-ce intéressant?

Cette eau végétale non modifiée est gorgée de nutriments particulièrement bien assimilés par l'organisme. Parmi ceux ci, il y a un glucide complexe, l'Acemannan aux propriétés étonnantes. Divers études ont montré, en effet, qu'il avait une action anti-inflammatoire et stimulait lesdéfences naturelles de l'organisme. On a constaté que la consommation régulière de jus d'Aloé Véra entraînait une normalisation des constantes biologiques (cholestérol, glycémie), améliorait la cicatrisation, régularisait le transit, contribuait à la bonne santé du microbiote (notre flore intestinale) et hydratait l'organisme assurant ainsi un effet anti-âge. Enfin l'Aloé Véra aiderait à purifier le foie et jouerait  donc un rôle non négligeable en période de détox.

 

- Comment le choisir?

L'idéal est de privilégié un produit garanti "pur jus ou gel d'Aloé Véra"(au moins 90%). Côté méthode de conservation, la stabilisation et l'extratcion à froid garantissent une préservation absolue de ses bienfaits. Mieux vaut éviter les boissons à l'Aloé Véra qui contiennent surtout de l'eau et du sucre. Et les tisanes, qui n'ont guère d'intérêt car elles ne contiennent que les résidus secs du mucilage.

 

- Peut-on le produire soi-même?

OUI. L'Aloé Véra peut se cultiver dans un jardin, à condition d'être à l'abri du gel. On coupe un morceau de feuille et on récupère soigneusement la matière gélatineuse. Il suffit alors de manger le mucialge.

 

- On le boit en cure?

OUI, et au minimum  3 mois pour une cure efficace. La bonne quantité? De 30 à 90ml par jour, à jeun ou à distance des repas. Les puriste le prennent tel quel, les autres le choisissent dans des préparations parfumées (canneberge, pèche...) ou le dileu dans un peu d'eau ou de jus de fruits.

 

Et voilà vous avez tout! 

Pour celles et ceux qui me suivent, qui me posent des questions, qui ont lu mes articles déjà parus sur l'Aloé, sur son conditionnement et ses bienfaits vous pouvez voir que non seulement LR répond à tout les points mais que je ne vous ai pas raconté de bétises!

Les gel à boire à l'Aloé de LR contiennt entre 88% (pour le Freedom) et 98,2% (pour le Pèche) d'Aloé Véra Bio. De plus ils ne sont pas "aromatisé" juste pour le goût, chcun à des spécifités ciblées ..

Je peux aussi rajouter que si les gels d'Aloé peuvent être aditionnés d'eau ou de jus de fruit, ils ne doivent jamais être mis dans un jus de pamplemousse ou de citron et ne jamais être mis dans une boisson chaude!!! De plus la bouteille une fois ouverte doit être conservé au frigo et consommée en 1 mois maximum!

 

L'Aloé est une merveille en externe mais elle est une véritable mine d'or en interne!

 

N'hésitez pas à me poser des questions, à vous promener et à lire mes articles ici et sur ma page fb et à faire une cure! Pour en prendre régulièrement je peux vous dire que cela apporte vraiment beaucoup!

Et si le prix vous interpelle, venez en parler il y a des solutions....

 

Bises,

Marie